• Un témoignage qui me fait chaud au coeur

    Nous avons été contactés il y a quelques années par Brigitte Berille qui pensait que sa fille Océane était atteinte d'une DE. Elle a appris depuis qu'il n'en était rien. Toutefois, pensant à ceux que cela pourrait aider, et a tenu à nous faire part de l'histoire de sa fille.

    Ma fille Océane, 8 ans, a une maladie génétique rare non connue à ce jour. Apparemment elle serait même la seule en France...

    Je me bats chaque jour pour apporter à ma fille un certain confort de vie afin qu'elle se sente moins différente.

    Elle souffre d'alopécie, de photophobie avec un début de cataracte, de candida buccal chronique, de problèmes de peau, ses ongles de pouces sont atrophiés par des candida. Malgré tout cela elle reste une petite fille remarquable, très courageuse et pleine de vie !

    A 5 ans comme elle réclamait des cheveux, on lui avait déjà acheté une perruque dans un institut. Mais celle-ci était très inconfortable et la démangeait énormément.

    image

    Trois ans plus tard, elle m'a présenté son cahier de catéchisme à l'intérieur duquel étaient notés les voeux adressés à Jésus. Il était inscrit : « Jésus je t'aime, je veux de vrais cheveux... »

    A 8 ans, bien qu'elle soit pleine de vie et qu'elle se soit très bien intégrée dans son école, le désir d'avoir de véritables cheveux est toujours en elle et ô combien justifié et compréhensible !

    Je lui reposai alors la question : « Désires-tu vraiment des cheveux ? Elle répondit que oui, mais des vrais ! » Je décidai de contacter un Institut du Cheveu, à Sète. Madame Pradel me proposa de venir dès le lendemain afin de voir ce que l'on pourrait entreprendre. Océane a été éblouie par une superbe perruque blonde, aux cheveux très longs, avec un bandeau noir sur le dessus. Elle l'essaya et se plût énormément. Mme Pradel la lui prêta pour les vacances. Quelle joie pour Océane d'avoir des cheveux à coiffer, même si cela restait une perruque simple et synthétique ! Mais, quelques jours plus tard, elle ne la supportait plus... Entre temps, Mme Pradel me conseilla la perruque sur mesure avec de véritables cheveux. Lorsque j'expliquai cela à Océane, elle fut ravie: enfin avoir de vrais cheveux, pouvoir se baigner avec, dormir avec si elle le désirait. Nous allâmes à l'Institut prendre les mesures. Le fournisseur expliqua à Annie Pradel qu'il ne faisait pas de sur-mesure pour des tours de tête d'enfant. Il partit aux États-Unis se renseigner. Les fournisseurs purent répondre à la commande en suivant l'idée d'Annie Pradel. Elle avait pris du papier film et l'enveloppa de scotch pour former une coque qui servirait au moulage de la micro peau qui accueillerait les vrais cheveux. Océane n'avait plus qu'à choisir la couleur de ses cheveux. Après deux mois d'attente, la perruque arriva enfin.

    image

    Depuis, Océane se sent beaucoup mieux dans sa peau, elle se tourne plus facilement vers les autres, est bien moins renfermée. Je peux enfin dire que ma fille se sent beaucoup moins seule et surtout moins différente, plus forte face à la maladie et en joue également : elle fait remarquer, en plaisantant, que si elle a trop chaud elle peut ôter ses cheveux, elle, alors que les autres personnes sont obligées de les supporter.

    Je ne remercierai jamais assez Annie Pradel pour son dévouement et son professionnalisme. Vous pouvez la contacter, elle se fera un plaisir de vous conseiller (04 67 46 14 46).

    Je ne remercierai jamais assez Annie Pradel pour son dévouement et son professionnalisme. Vous pouvez la contacter, elle se fera un plaisir de vous conseiller (04 67 46 14 46).

    J'espère que mon expérience et mon témoignage pourront aider votre enfant atteint d'alopécie...

    Je fais un gros bisous à ma fille, Océane. Je l'aime de tout mon coeur, elle qui m'a permis d'apprendre que dans la vie il y a des gens généreux.

    Il y aura toujours quelqu'un dans ce monde qui sera là pour vous donner espoir et qui voudra vous aider.

    C'est ensemble que nous avancerons...

    Brigitte Berille

    .

Vos avis

  • Solange

    Annie est une tres bonne professionelle, et quelqu'un qui a du coeur.

    • Nathalie - Mèze

      Atteinte d'un probleme de santé qui m'a fait perdre la majeure partie de ma chevelure a 45 ans j'avais tres mal vecu cela. On m'avait orienté à Montpellier vers une solution de perruque mais mon metier ne rendait pas le port d'une perruque facile. L'institut du Cheveu a su me conseiller vers une autre solution, j'en suis tres contente.

      • Sebastien - Sete

        Ce que j'apprecie a l'institut c'est la discretion et le serieux !.

  • Jacques

    J'y suis depuis des années et je n'ai qu'a m'en féliciter, seul petit probleme le stationnement mais on peut résoudre cela en se garant dans l'un des deux parkings municipaux

  • Sylvie

    Pour moi c'est un moment de calme et de serenité chaque mois, Annie a toujours le sourire et c'est important !! Tres bonne professionelle qui aime les gens  et c'est important

Laissez un témoignage

Témoignage

  • Chez Annie on se sent en confiance, elle concilie une grande humanité et une vraie competence de professionelle. Cela fait 8 ans qu'elle m'aide pour mon probleme de calvitie, c'est important la continuité ..

    Gerard Bertrand - Commercant

  • De bon conseil et des prix raisonnables

    Julie Lassille - Styliste

  • Dans mon metier l'apparence est importante, Mme Pradel non seulement est competente dans son geste mais sait aussi choisir un bon look adapté a votre physique

    Une cliente reconnaissante

  • >

    Recevoir notre newsletter

    Nos horaires d'ouverture

    Lundi: de 09:30 à 12:00 - 15:00 à 18:00 / Mardi, jeudi et vendredi: de 09:30 à 12:00 -14:30 à 17:30 / Mercredi: de 14:00 à 17:30 / Samedi: Sur RV  NOUS CONTACTER

    Integrated by MediaPluriel

    © 2014 - Tous droits réservés L. Deroux / MediaPluriel.